Et en plus de lui accordé cette reconnaissance, la communauté l’intronise au sein du conseil des sages à titre de Président philosophe, le plaçant au rang d’ancêtre. Ce geste symbolique met le bébé Yoda au pied d’égale avec d’autres personnages autochtones tels que Tshakapesh (le bonhomme de la lune).
Dans une lettre de reconnaissance que le conseil de nation a adressé à Mme Melissa et qu’on peut bien voir sur sa page facebook, on peut lire :
“ C’est avec une grande honneur que nous vous informons que le bébé Yoda aussi connu sur le nom Tshakapesh (sic) est officiellement membre en date de 12 novembre 2019 au sein de la communauté souveraine Atikamek de Manawan sur le Nitaksinan.
Voici donc son numéro 0780-91670085.
Après avoir visiter toutes les communautés des Premières Nations du Québec, Baby Yoda a finalement choisis de s’identifier arrdemment et rrrevendiqué son identité comme Atikamek de Manawan.
Nous sommes trrrès trrrès trrrès heureux de pouvoir accueillirrr le grrrand sage, Baby Yoda également connu sur le nom Taekapec (sic), comme membrrre au sein du Conseil des sages à titre de Prrrésident-Philosophe…”
Et Mme Melissa qui a été visiblement émue a accepté leur reconnaissance avec une très grande révérence en affirmant que la décision de la nation Atikamek de Manawan est bien sage et grandement apprécié. Elle leur confie le bébé Yoda sans oublier de leur rappeler de bien prendre soin de lui car il est pour elle un être spirituel.