Jeudi 20 août, Mathilda Vollant
Encore du canotage à l’agenda. Malgré mon mal de dos, je trippe toujours autant que la première fois ! Déjà au jour 6, mon co-capitaine, Jaysun, doit être presque tanné d’entendre mes histoires de fifilles.
Rendu au mile 31, un portage d’un kilomètre nous attend. C’était le 1 km de marche la plus longue de ma vie ! Je devais avoir fait 6 allers-retours c’est clair. Enfin arrivée au Nipissis, on espère voir des campeurs, mais personne à l’horizon. On a très bien mangé, on agissait comme si on était des hommes des cavernes qui voyaient du Pepsi diète pour la première fois dont Mélo parle dès le jour.
Enfin du wifi ! J’en profite pour donner des nouvelles à ma mère et mes amies qui me textaient non-stop en disant qu’elles s’ennuyaient. Forfait américain disent-ils, on est vraiment mieux traité que Donald Trump ici ! Je confirme que c’était mon plus beau séjour de toute la semaine.
Merci aussi à mon coéquipier de canot Jay-Sun, d’avoir toujours su me calmer sur la rivière pendant que moi je paniquais pour toute sorte de petites choses. Je te remercie pour ton écoute de mes millions petits caprices de vie, de ta confiance et de m’avoir conseillé.